La dalle a été coulée. Les parties qui ne seront pas sous la maison (au niveau du carport, de la coursive devant la porte d'entrée et la terrasse coté jardin) ont été coulées en béton hydrofuge.
La dalle n'est pas exactement plane. Entre le point le plus bas, au niveau de la cuisine et le point le plus haut, au centre de la maison, il y a 80mm. Ceci n'est pas gênant pour une construction traditionnelle mais n'est pas satisfaisant pour une maison à ossature bois. Le bois d'une ossature posée sur une dalle non plane travaillerait ce qui nuirait à la stabilité de l'ensemble.
Il faut aussi que les dalles des terrasses soient environ 30mm plus bas que la dalle de la maison, sinon l'eau de pluie qui y stagnerait pourrait s'infiltrer dans l'ossature qui serait dans la continuité directe.
Les maçons vont rectifier le tout en relevant la dalle de la maison, et apportant un soin tout particulier au respect de la planitude (maximum 15mm entre le point le plus haut et le point le plus bas).
Enfin, quelques derniers ajustement sont à réaliser sur la dalle au niveau de la façade des voisins. Pour un effet optique idéal, nous souhaitons avoir le bardage du carport dans la continuité de leur maison, pour cela, il faut rogner la dalle du carport d'une dizaine de centimètres. De même, pour ne pas que le bardage de notre atelier vienne recouvrir leur fenêtre, il faut rogner la dalle de l'atelier d'une une dizaine de centimètres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire