mercredi 22 février 2012

Jeudi 16 février : pompage

  Depuis que les travaux de maçonnerie ont été réalisés (voir messages de février 2011), le passage vers le vide sanitaire est resté ouvert. Le béton de la dalle qui a été coulée a probablement rendu de l'eau.
Puis, la maison est restée sans toit en raison des retards puis de l'abandon de chantier d'Ambiance Bois : la pluie d'une année s'est également accumulée.
  Aujourd'hui, dans la partie du vide sanitaire la plus profonde que nous destinons au stockage de quelques bouteilles, CBE a mesuré plus de 60 cm d'eau sur près de 10m2 (ce qui fait quand même beaucoup, il pleut environ 700mm par an, et l'ouverture de ce que nous appelerons cave ne doit faire qu'un m2, ce qui ne ferait que 70mm d'eau sur les 10m2). Nous sommes un peu inquiets car il est possible qu'il s'agisse d'infiltrations de la nappe d'eau (un petit ruisseau coule au fond du terrain).

  Quoiqu'il en soit, la maison est désormais couverte d'une bâche, nous pouvons commencer à vider l'eau.
Nous avons passé plus de 2h avec une pompe à essence, pour ne vider que 40cm. La société de maçonnerie devrait passer d'ici une dizaine de jours achever le pompage avec des moyens plus conséquents, vérifier que la cave est bien étanche et peut-être nous éclairer l'origine de toute cette eau qui s'est accumulée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire